TEMOIGNAGES

« Je me permets de reprendre contact avec vous pour savoir si vous exercez toujours et si vous pratiquez toujours le test CGP. Vous étiez intervenu fin 2015 pour faire passer le test CGP à notre fille. Je souhaiterai organiser après la rentrée, une rencontre par Skype pour faire passer le test à notre dernier, qui entre en première scientifique. À l'époque, vous étiez domiciliée au Japon et nous avions fait les entretiens par Skype ce qui avait été une réussite. Est-ce toujours possible ? En vous remerciant de votre retour. »

(F. - Octobre 2018)

 

« Je relisais la semaine dernière les conclusions du test passé avec vous. Je m'en suis servie avec la coach qui m'accompagne en ce moment. Comme souvent à la relecture, ce qui est dit, a beaucoup plus de sens aujourd'hui pour moi. Il me faut toujours du temps pour vraiment avancer dans ma réflexion et mon ressenti. Nos échanges sont une petite pierre qui va m'aider à grimper un peu plus haut. » 

(C. - Octobre 2018)

 

« Je voulais vous remercier pour les différents échanges que nous avons eus et surtout pour l’explication de ma personnalité professionnelle. J’ai pu confirmer mes ressentis et mettre en place mes différentes envies professionnelles qui trottaient dans ma tête depuis tant d’année. Je travaille chaque jour à me rapprocher, enfin, du travail que j’ai toujours voulu exercer, proposer ma propre cuisine en étant propriétaire de mon food-truck. »

(K. - Septembre 2018)

 

« Je voulais vous remercier car j’ai été accepté à l’I.U.T. Techniques de Commercialisation de Tours. Je suis rassurée sur ce choix mais surtout par le fait que mes parents aient compris que je devais y aller étapes par étapes et que je devais plus m’écouter pour faire les bons choix. Je vous remercie. »

(J., étudiante en bac techno STMG - Mai 2018)

 

« Après avoir réalisé un bilan de compétences qui m’a donné 3 métiers totalement différents en résultat final, j’étais encore plus perdue dans mes recherches de travail. Je suis tombée sur votre carte de visite et la prestation m’a attirée. Je ne regrette pas car cela m’a aidée à travailler sur les résultats de mon bilan de compétences mais surtout à mieux me comprendre et à découvrir là où je pouvais être la meilleure. »

(F. - Avril 2018)

 

« Je suis venu vous voir car dans 3 ans, je serai à la retraite et je n’ai pas du tout envie d’arrêter de travailler. Vous m’avez bien expliqué pourquoi ce passage était si difficile pour moi. Aujourd’hui, j’assume totalement mon besoin de resté actif. Je sais qu’en partant du Groupe pour lequel je travaille, je lancerais mon cabinet conseil. »

(J. - Mars 2018)

 

« Durant la prestation, j’ai pu revenir sur mon enfance et sur ce que j’aimais faire plus jeune. Cela m’a apporté de revivre ces moments de vie. Et puis, à l’écoute de ma personnalité professionnelle, je me suis dit qu’il était temps de foncer vers ce que je voulais vraiment faire dans ma vie, créer mon entreprise. C’est en cours. Je sais qui je suis et si je ne vais plus bien professionnellement, je reviens à la lecture de ma personnalité professionnelle et cela me remet en actions. Cette méthode est incroyable. Je l’ai recommandé à d’autres. Comment avez-vous fait pour me connaitre aussi bien en peu de temps ? Merci pour votre écoute. »

(M. - Janvier 2018)

 

« Je suis arrivée au cabinet Aspir’ à Être dans un contexte de burn-out. Je ne voulais plus aller au travail pour continuer mon métier actuel. Après quelques heures d’échanges et quelques tests, le résultat a été impressionnant. Ce que je pensais sur mes choix d’orientation et de métier se sont précisés et j’ai compris pourquoi je n’étais plus à ma place professionnellement. J’ai digéré les informations et avec du temps, j’ai choisi une formation professionnelle me correspondant totalement. Aujourd’hui, je sais qui je suis en situation professionnelle. Je suis une créative et je sais que je peux apporter beaucoup au monde économique par mes idées et mes envies d’innover. Avoir remis de l’ordre dans ma vie professionnelle n’a pas de prix pour moi, pour mon entourage et surtout pour ma santé. »

(J. – Décembre 2017)

 

« Merci pour votre mail. Tout va mieux. J’ai retrouvé le goût pour les études. Elles m’intéressent. »

(Y. - Octobre 2017)

 

« Les rendez-vous que nous avons eu avec vous nous ont bouleversés. Mon mari et moi sommes mieux attentifs aux besoins et aux envies de D. Nous voyons autrement son avenir professionnel et cela nous fait du bien. Le thème de l’orientation n’est plus un tabou, ni un sujet difficile à aborder avec lui. C’est agréable de pouvoir connaître la personnalité professionnelle de D. car nous avons pu choisir ensemble une école de commerce qui convient totalement à notre fils. Même si l’orientation de notre enfant est de notre ressort, nous savons maintenant que c’est à lui de faire ses propres choix. »

(Parents de D. - Avril 2017)

 

« Depuis notre dernière rencontre, mon projet professionnel mûri lentement. Il s’oriente vers une activité de thérapeute de la maison permettant de mettre en pratique mes diverses formations, mes savoir-faire et mes prédispositions naturelles. Je réfléchis afin de voir comment je pourrais y allier une activité de chasseur immobilier. J’envisage également une formation en morphopsychologie et PNL. »

(P. - Avril 2017)

Cabinet Aspir' à Être - Orientation scolaire et évolution professionnelle - Jeunes, lycéens, étudiants, professionnels, entreprises - Yvelines.