qui suis-je ?

Je m’appelle Anne-Laure Mercier.

Après un baccalauréat scientifique, j’ai obtenu un DUT en techniques de commercialisation puis un Master en communication.

J’ai travaillé, durant 6 années, en tant que chargée de projets, au sein de différents services de communication en entreprise (bâtiment, pharmaceutique, aéronautique, manutention, CCI, climatisation…).

 

Je reviens d’une expérience, en tant qu’expatriée au pays du soleil levant, qui m’a permis de confirmer le nouveau métier dans lequel je souhaitais vraiment évoluer, l’orientation scolaire/universitaire pour les jeunes et le conseil à l’évolution professionnelle pour les adultes et les Organisations.

Je me suis formée en 2014 à l’Analyse de Personnalité Professionnelle (A2P), méthode anthropologique et non psychologique, qui s’appuie sur les dispositions naturelles de l’humain en situation de travail.

Aujourd'hui je suis à l’écoute des problématiques scolaires, universitaires et professionnelles, dans le partage des parcours de vie.

J’ai choisi pour mission d’aider les personnes qui souhaitent, professionnellement, être à leur place, c’est-à-dire, être heureux au travail. 

 

La création du cabinet Aspir’ à Être, c’est :

 

  • Aborder les compétences innées, la singularité et les aspirations professionnelles de chacun. 

  • Proposer des correspondances pertinentes entre une Personnalité Professionnelle et, des types de métiers, des modes préférentiels d’apprentissage ou des filières adaptées

  • Contribuer à la performance et au bien-être en milieu professionnel.

  • Prendre conscience de la richesse intérieure de chaque être humain. 

  • Devenir acteur de sa vie professionnelle.

  • Une méthode innovante dans les Yvelines.

Cabinet Aspir' à Être - Orientation scolaire et évolution professionnelle - Jeunes, lycéens, étudiants, professionnels, entreprises - Yvelines.